Questions Fréquentes

1. Comment puis je accéder à la plateforme ?

La plateforme #ASK est un logiciel OpenSource téléchargeable gratuitement. Le guide d’installation se trouve à l’adresse suivante : https://github.com/askyouth

2. Comment ajouter des utilisateurs à la plateforme ?

Pour permettre aux autres utilisateurs d’accéder au tableau de bord, connectez-vous à la plateforme et accédez aux «Paramètres du compte» en cliquant sur votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran. Choisissez `Users` dans le menu de gauche et cliquez sur le bouton` Invite user`. Remplissez les champs obligatoires et cliquez sur «Inviter» pour envoyer une invitation. L’utilisateur recevra un e-mail avec les instructions pour accéder au tableau de bord.

3. Comment publier de nouvelles contributions ?

Une nouvelle contribution peut être publiée en composant un nouveau tweet mentionnant Policy Maker et Youth ou en répondant à un tweet existant de Policy Maker ou Youth et en mentionnant un autre champ.

4. Comment synchroniser mon compte avec Twitter?

Le tableau de bord vous permet de synchroniser les tweets avec le compte Twitter utilisé pour une meilleure expérience. Pour activer cette fonction, créez d’abord deux listes Twitter et accédez à la page `Paramètres du compte` en cliquant sur votre nom dans le coin supérieur droit de l’écran et en cliquant sur` Listes` dans le menu à gauche. Puis attribuez la liste pour synchroniser les entrées Youth et Policy Maker.

5. Comment puis je créer un nouveau sujet ?

Pour créer un nouveau sujet, naviguez vers `Topic` dans le menu principal et cliquez sur le lien` Manage topics`. Vous serez présenté avec l’interface pour gérer le sujet existant et en créer de nouveaux. Cliquez sur le lien `Create new topic`, entrez le nom du sujet et appuyez sur Entrée. Pour attribuer un mot-clé au sujet, sélectionnez le sujet nouvellement créé et remplissez le champ `Relevant keywords`.

6. Comment suivre de nouvelles personnes ?

Pour suivre de nouvelles personnes, naviguez jusqu’à `Handles` dans le menu principal. Sous l’étiquette `Create a new handle` il y a trois entrées pour ajouter des personnes à suivre. Tout d’abord, à partir du menu déroulant, sélectionnez le champ, puis entrez le contact  Twitter à ajouter et appuyez sur Entrée. Cocher la case `Automatically follow on Twitter` si vous souhaitez suivre cette personne.